We Love Green 2015

Ce week-end je suis au Festival We Love Green au Parc de Bagatelle ! Un temps superbe hier et pour aujourd’hui, c’est un temps un peu plus gris, mais puisque j’ai le Pass 2 jours, on va en profiter un maximum !

We Love Green_pass_2_jours

Je ne suis pas une grande férue de festivals, mais celui-ci m’a très vite attirée pour son line-up très varié et qui promet de belles découvertes, mais aussi par l’esprit et la « charte green » propre à ce festival.

We Love Green 2015
We Love Green, c’est l’envie de créer un festival ancré dans l’enjeu très actuel du jetable et la problématique de pouvoir faire d’un évènement éphémère un évènement le plus propre possible.
Un vrai engagement qui se traduit à tous les niveaux organisationnel et logistique :
L’Eau de Paris met à disposition une distribution d’eau gratuite pour éviter de polluer l’endroit par les bouteilles en plastique. Les restaurateurs sont soigneusement choisis pour leur eco responsabilité, en plus de leurs produits sains, favorisant les fournisseurs locaux, ça aussi ça fait de belles découvertes culinaires !
La scène est directement reliée à 2 immenses panneaux photovoltaïques, ce qui lui permet d’être alimentée de la manière la plus écologique possible. Les stands sont également approvisionnés en énergie renouvelable.
Poubelles de tri, couverts en bois ou carton, et incitation à garder ses contenants en plastique : tout doit être recyclable !
Sans oublier les toilettes sèches, qui s’avère être une expérience plutôt fun : les urinoirs et toilettes sont garnis de sciure de bois, plutôt drôle à faire, mais surtout très efficace !

We Love Green 2015_scène

Bon, et comment ne pas parler de la prestation de Christine and The Queens… Tout ce à quoi je m’attendais… Folie, Amour, Energie !
Ce petit bout de femme est tout bonnement impressionnante de talent. J’ai souvent pensé que son adoration de Michael Jackson (mon idole et inspiration de toujours) rendait impossible toute objectivité à son sujet… Et puis il suffit de la voir en live, chanter en pleine puissance tout en exécutant de superbes chorégraphies pour ne plus avoir l’ombre d’un doute : elle est exceptionnelle. La voix est là, la gestuelle parfois sautillante, parfois sensuelle, toujours gracile : un bonheur pour les yeux, les oreilles et le coeur.

Christine and the Queens_We Love Green 2015

Parmi les belles découvertes, également Django Django et Kuti (fils), Seun fils de Fela Kuti, une référence dans l’afrojazz ! Et ce soir, ce sera Joey Badass !
Au-delà de ça, We Love Green c’est aussi de nombreux stands tous plus originaux les uns que les autres ! Aperçu en images de mes coups de coeur !

Le stand Couronnes de Fleurs, animé par la team de La Guinguette d’Angèle, incontournable pour les festivalières, nombreuses à craquer pour cette touche bucolique (moi la première !)

Couronnes de fleurs_We Love Green 2015Couronne de fleurs_We Love Green 2015

La coquetterie pour ces messieurs : le stand Big Moustache qui proposait un rafraichissement de la barbe ou de la moustache, au coupe-chou s’il-vous plaît !

Big Moustache_We Love Green 2015-2Big Moustache_We Love Green 2015-1

Passons aux plaisirs des papilles !

Poiscaille : ceviche et burger à la bisque de homard. Des produits frais, des recettes originales, le parfait combo !

Ceviche_Poiscaille_We Love Green 2015Burger Homard_Poiscaille_We Love Green 2015

Mozza & Co : barquette de burrata, roquette, parmesan et speck ! Jamais goûté une burrata aussi crèmeuse… le rêve !

Burrata_Mozza and Co_We Love Green 2015

Table Nali : Thiep Poulet et Légumes, une découverte de la gastronomie africaine que je connais très peu, un vrai régal ! Parfait pour les festivaliers qui cherchent un bon repas complet, les barquettes sont hyper copieuses !

Thiep Poulet_Table Nali_We Love Green 2015

L’huitrerie des Frères Besson : la demi-douzaine de Fines de Claire, ultra fraîches et savoureuses !

huitres_We Love Green 2015

Je vous laisse, je suis en route pour le 2ème soir de ce festoche hors normes ! Bon dimanche ! 😉

4 réflexions sur “We Love Green 2015

  1. Tu donne envie dis donc avec ton article! Dommage que moi j’habite dans le Sud haha, mais n’hésite pas à venir jeté un coup d’oeil sur les événement qui se passe dans le Sud. Qui s’est peut être que cela te donnera envie de descendre? Bisous

  2. Pingback: Homard façon Poiscaille | The Miscellanista

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :