J’ai testé le fond de teint Infaillible de L’Oréal

Quelques news beauté par ici ! Je n’ai jamais été une grande fan de fond de teint : il y a peu de temps que je m’y suis mise (depuis que je me suis installée à Paris et que j’ai dit adieu à mon bronzage !) en commençant par la Terracotta de Guerlain, puis avec le Teint Prodigieux de Nuxe (une crème teintée légère que la marque ne produit plus) et quelques tests avec des produits « de grande surface », tous plus catastrophiques les uns que les autres : textures grasses et inconfortables, teintes ternes inadaptées pour mon teint mate, et j’en passe.
Et puis il y a eu la CC Cream de Black Up, que m’a offert Logane, ma make up artist d’amour ! Le Graal : zéro paquet, zéro effet masque, quasi zéro brillance en fin de journée, et une teinte (la 02) parfaite : la marque est conçue pour les peaux métissées et noires et ça se voit ! Oui mais les produits Black Up, c’est un budget ! (34€ pour la CC Cream tout de même) Quand j’ai fini le tube, j’ai jeté un oeil peu convaincu au rayon make up chez Monoprix… et j’ai jeté mon dévolu sur la nouvelle gamme Infaillible de L’Oréal !

infaillible-loreal-caramel-toffee-320-5

L’Oréal vient de lancer cette nouvelle gamme de fonds de teint : j’ai personnellement opté pour la version Fluide en flacon pompe, spécialement conçu pour les peaux sèches. J’ai choisi la teinte n°320 Caramel Toffee :

infaillible-loreal-caramel-toffee-320

La promesse du produit : un fini mat, une tenue maximale tout en confort. Pour ma part, c’est déjà une belle victoire de trouver une teinte qui me soit adaptée chez L’Oréal ! J’ai donc testé le produit en l’appliquant à l’éponge et également au pinceau, voyons en détail si le pari est gagné…

eponge jetable sephora

Mes défauts à corriger : cernes marqués, différences de pigmentation (au niveau du front, et des joues), quelques rougeurs et imperfections du grain de peau.
On commence donc par la crème de jour, puis le fond de teint ! Allez, je me jette à l’eau, c’est le moment de vous montrer ma petite tête « au naturel », c’est encore la meilleure façon pour vous de vous rendre compte de la qualité du produit ! Voici donc un petit avant/après :

infaillible-loreal-avant-apres

 Comme vous le voyez, le teint est uniformisé, lissé et matifié. Un petit zoom pour voir ça de plus près :

infaillible-loreal-caramel-toffee-320-1

Au niveau de l’application, la texture est plutôt réussie : la matière s’étire bien à l’éponge ou au pinceau, et se fait vite oublier : elle n’est pas grasse, mais n’assèche pas non plus. Elle offre une couvrance idéale, effet « peau nue » et ce, avec une petite quantité de matière : une seule pression suffit à doser la quantité nécessaire.

infaillible-loreal-caramel-toffee-320-2

Mon petit bémol : la zone T brille en fin de journée mais je laisse le bénéfice du doute : ma crème de jour peut s’avérer un peu trop riche pour la saison !

Mon bilan est donc plutôt positif : l’Infaillible Fluide est un bon produit, idéal pour tous les jours, quand on cherche à unifier et matifier son teint. Pour un prix correct (moins de 20€), et un packaging  intelligent, les promesses sont bien tenues !

J’en profite pour vous montrer ma routine make up en ce moment : un crayon de couleur discrète sur les paupières, un trait de liner fin, un trait de crayon banc sur la muqueuse, et mascara : c’est-tout !

infaillible-loreal-caramel-toffee-320-4infaillible-loreal-caramel-toffee-320-3

Crayon Ombre à paupières et liner Colorful n°07 Brown – Sephora
Crayon Khôl n°08 Pure White – Sephora
Eyeliner haute précision – Sephora
Mascara Lash Plumper – Sephora

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :