La touche geek #2 – Asap54

Parlons peu, parlons bien, parlons geek. Plus précisément, parlons applications.

Voilà le scénario, que vous et moi, connaissez bien et avez, j’en suis sûre, déjà vécu : vous êtes en terrasse d’un café / perdu(e) dans vos pensées pendant votre trajet de métro / en train de faire la queue au cinéma (multiple choix de situations, donc). Et vos yeux s’arrêtent sur le vêtement / l’accessoire de vos rêves, celui que vous cherchez avec acharnement en rayon et sur le Net, et que vous n’avez jamais pu dénicher. Vous levez les yeux et fixez un moment le ou la propriétaire et dans votre tête, ça fuse :

« Allez jm’en fous, je lui demande où il/elle l’a acheté ? Non quand même, on n’aborde pas les gens pour un truc aussi futile ! Oui mais c’est exactement ce que je cherche depuis des mois ! « 

Et le temps de ce ping-pong de questions-réponses dans votre tête, ladite personne s’est volatilisée. Certes, vous savez que votre sésame existe, quelque part dans ce monde. Mais vous ne savez toujours pas ni où ni à quel prix (oui de temps en temps ça sert quand même à se résigner !)

Excellente nouvelle, vous êtes désormais (enfin vous, les détenteurs d’iPhone grrrrrr) débarrassés de cette frustration !

Asap54 est une appli qu’on pourrait appeler le « Shazam de la mode » puisqu’elle fonctionne de manière similaire. Vous scannez l’item sur la personne, et vous pouvez ainsi connaître ses références. L’application vous donne également des conseils vestimentaires et vous permet d’accéder directement au site en ligne où acheter la pièce.

Tout n’est évidemment pas référencé, mais peut malgré tout faire des heureux et vous économiser de longues soirées à errer comme une âme en peine, d’e-shop en e-shop…

Je modère mon « grrrrr » d’il y a quelques lignes, l’équipe travaille actuellement sur la version Android, qui devrait donc voir le jour d’ici quelques mois !

ASAP54ASAP54_1

 

Asap54 est disponible gratuitement sur l’App Store

Le site

Facebook

Twitter

PS : très peu d’articles dans cette catégorie Geek, mais promis, je vais y remédier ! 😉

Crédits photo : Asap 54 (Facebook, App Store)

 

 

Publicités

2 réflexions sur “La touche geek #2 – Asap54

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :